Lorsque vous pensez aux fournitures d’emballage d’œuvres d’art, votre esprit peut être occupé par beaucoup de choses différentes en même temps. En règle générale, les gens peuvent dépenser beaucoup d’argent pour assurer la sécurité totale de leurs œuvres d’art. Cependant, il arrive qu’ils fassent des dépenses importantes et souvent inutiles pour obtenir le résultat souhaité, sans se rendre compte s’il s’agit d’un bon ou d’un mauvais investissement. Voici une liste définitive de fournitures d’emballage dont vous n’aurez jamais besoin.
LA LISTE DÉFINITIVE DES FOURNITURES D’EMBALLAGE D’ŒUVRES D’ART DONT VOUS N’AUREZ JAMAIS BESOIN
Sangles de levage lourdes
Les sangles de levage lourdes sont un moyen sûr et efficace de transporter des objets encombrants sans se casser le dos. Dans la logistique artistique, ce type d’équipement est utilisé dans de très rares cas, lorsqu’une équipe doit déplacer ou installer une sculpture massive. Si vous êtes dans une situation où vous avez besoin de telles sangles, c’est un signe clair que vous avez besoin de quelque chose de différent – l’assistance d’expéditeurs professionnels qui peuvent transporter d’oeuvre d’art sans aucun risque pour leur état.
Étiquettes d’expédition
Les étiquettes d’expédition sont très populaires dans le monde de l’emballage. Et si elles peuvent être utiles dans certaines situations spécifiques, elles sont totalement inutiles pour ceux qui emballent des œuvres d’art. Tous les objets sont livrés directement à la destination souhaitée et doivent être contrôlés par les clients. À part les étiquettes, il ne faut pas oublier d’utiliser les labels, qui sont une option beaucoup plus efficace dans ce cas précis.
Matériaux alternatifs
Les matériaux d’emballage artistiques alternatifs sont des éléments dont vous n’aurez jamais besoin et que vous ne devriez pas utiliser pour des raisons de sécurité. Les journaux, les vieux vêtements, les sacs en plastique, les sacs poubelle et bien d’autres articles non standard sont un désastre total pour l’ensemble du processus. Tant qu’il existe des matériaux et des équipements conçus spécifiquement pour l’emballage des œuvres d’art, il n’y a aucune raison pratique de faire des expériences.
Papier d’emballage ordinaire
Certains types de papier de soie et toute autre sorte de papier d’emballage ordinaire de qualité non archivistique ne contribuent pas vraiment à l’emballage. Il en va de même pour les matériaux d’emballage d’art à base d’acide. Le papier cristal/le papier sans acide suffiraient pour les tâches de toute complexité.
Si vous vous demandez si vous devez investir dans l’un de ces matériaux d’emballage artistique, la réponse est non. Non seulement les matériaux et équipements mentionnés sont inutiles pour vous, mais ils peuvent également causer encore plus de problèmes d’expédition dont vous ne serez pas ravi. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.