En matière de logistique artistique, la taille est un paramètre décisif qui influence directement la difficulté du processus de manutention. Lorsqu’il s’agit d’emballage d’œuvres d’art, la quantité de matériel n’est pas un problème ; ce qui compte le plus, c’est la façon dont vous utilisez vos fournitures pour garantir la sécurité du colis de grande taille. L’expédition d’œuvres d’art surdimensionnées est une tâche courante pour les déménageurs, et pourtant il est recommandé que chaque client sache comment traiter ses objets avant leur enlèvement. Voici quatre conseils simples pour comprendre la science qui se cache derrière les solutions d’emballage pour objets d’art de grande taille.
EMBALLAGE D’ŒUVRES D’ART SURDIMENSIONNÉES : 4 CONSEILS SIMPLES
Soyez stratégique avec les couches
En matière d’emballage, il n’existe pas de nombre exact de couches. Que vous ne fassiez que commencer le processus ou que vous soyez à mi-chemin de la fin, vous devez être conscient du nombre d’étapes d’emballage dont vous aurez besoin pour terminer le travail. Le fait d’avoir cette information à l’esprit vous aidera non seulement à être conscient de la sécurité de vos biens, mais aussi à économiser de l’argent sur les matériaux d’emballage artistique.
Considérez la mise en caisse comme une manne céleste pour vos œuvres d’art
En règle générale, les œuvres d’art de grande taille peuvent être placées dans des boîtes en carton ondulé de la même taille ou mises en caisse par des menuisiers professionnels. Cette dernière option est plus coûteuse mais plus fiable à long terme. Une caisse en bois personnalisée présente de nombreux avantages, la sécurité étant le plus important.
Choisissez judicieusement vos matériaux
Comme mentionné précédemment, la taille n’est pas nécessairement un amas de matériaux et d’outils que vous devez utiliser avec l’idée de « plus il y en a, mieux c’est ». Pour établir un budget adéquat, faites vos devoirs, visitez tous les magasins disponibles à proximité et dressez la liste des articles dont vous avez besoin. N’ayez pas peur d’être sceptique quant à vos choix, car il y a de fortes chances que certaines fournitures ne correspondent pas à vos besoins.
Le travail d’équipe est une composante de votre réussite
Transporter et emballer seul un cadre de tableau de 36×48 pouces ou plus est une véritable épreuve. L’emballage d’œuvres d’art surdimensionnées est donc une tâche à accomplir à deux paires de mains. C’est le moyen le plus efficace d’emballer un cadre en un minimum de temps sans le mettre en danger.
Expéditeurs d’œuvres d’art : Des services d’emballage de qualité
La taille n’a jamais été un problème pour notre équipe d’expédition et transport d’œuvres d’art. Dans le même temps, nous suivons tous les protocoles de sécurité nécessaires pour nous assurer que les œuvres d’art reçoivent toute l’attention requise. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.