En quoi les expéditeurs d’œuvres d’art professionnels diffèrent-ils des expéditeurs de fret ordinaires ? La distinction est essentielle lorsqu’il s’agit d’établir le budget du déménagement. Les considérations suivantes vous aideront à prendre la bonne décision en fonction du type d’objets de valeur que vous devez transporter.
QU’EST-CE QUI DIFFÉRENCIE LES EXPÉDITEURS D’ŒUVRES D’ART DES DÉMÉNAGEURS ORDINAIRES ?
La mission
Les différences apparaissent clairement lorsque l’on compare la mission et les objectifs poursuivis par chaque type d’entreprise. L’objectif d’une entreprise de transport classique est de déplacer des objets vers la destination souhaitée. Lorsque les objets sont manipulés dans le camion, il n’y a pas de distinction entre eux et ils sont tous attachés ensemble. Les déménageurs d’œuvres d’art se concentrent sur l’emballage et l’expédition d’œuvres d’art et d’antiquités. Cela fait d’eux d’étroits spécialistes qualifiés pour les tâches délicates.
Approche
Les déménageurs ordinaires sont généralement engagés par des personnes qui souhaitent déménager beaucoup de choses à la fois. Cela signifie que ces entreprises sont accablées par la routine répétitive, car elles doivent emballer et manipuler de nombreux articles rapidement. Cet aspect rend les services de déménagement habituels moins personnalisés, alors que les services d’expédition d’œuvres d’art favorisent une approche individuelle de chaque objet. Les expéditeurs d’œuvres d’art tiennent compte de l’âge, des matériaux et de l’état des objets pour choisir la bonne stratégie d’emballage et de manutention. Sans cela, les objets risquent d’être endommagés pendant le transport.
Les services
Même si les services de ces deux types d’entreprises se ressemblent, ils s’inscrivent dans un contexte différent. Prenons par exemple les services d’emballage et d’assurance. Les expéditeurs d’œuvres d’art professionnels utilisent des boîtes d’expédition en toile et des caisses en bois sur mesure, tandis que les déménageurs ordinaires optent pour des boîtes en carton standard. Il en va de même pour l’assurance. Assurer des œuvres d’art et assurer un déménagement sont deux choses différentes. En effet, l’assurance habitation ne couvre pas les œuvres d’art si vous n’avez pas souscrit une police distincte à cet effet.
Que choisir ?
Une fois tous les facteurs pris en considération, vous n’aurez aucun mal à choisir la bonne compagnie. Restez simple : si vous devez déménager des marchandises ordinaires telles que des meubles, des vêtements, des appareils électroniques, des livres, des articles de salle de bain ou tout autre objet quotidien, optez pour des services de déménagement ordinaires. En revanche, si vous avez affaire à des œuvres d’art fragiles et coûteuses, des antiquités, des objets de collection et des objets cassables, adressez-vous à des expéditeurs d’œuvres d’art. Cela semble facile, n’est-ce pas ? En cas de besoin, veuillez contacter Greyhoundart.