L’entreposage d’œuvres d’art dans une unité de stockage est de loin le meilleur moyen de préserver les différentes œuvres d’art pendant longtemps. Avant d’envoyer vos objets dans un entrepôt, il est important de s’assurer que l’endroit est parfaitement adapté à l’entreposage d’œuvres d’art en toute sécurité. Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît et vous pouvez effectuer vous-même un contrôle de sécurité. Pour préparer un environnement adapté à l’état de vos toiles ou de vos sculptures, tenez compte des conseils suivants.
CINQ CONSEILS DE SÉCURITÉ POUR LA LOCATION D’UN ENTREPÔT D’ŒUVRES D’ART
1. Température, humidité, action !
La température et l’humidité sont les deux paramètres déterminants que vous devez contrôler de manière responsable. Pour la plupart des œuvres d’art, une température d’environ 70-75 degrés Fahrenheit et un taux d’humidité de 40-50% constituent une solution optimale. Cependant, votre situation peut être particulière, c’est pourquoi vous devez toujours prêter attention aux matériaux dont sont faites vos œuvres.
2. Apprenez à connaître les systèmes de stockage d’œuvres d’art
Les rayonnages et les armoires de stockage d’œuvres d’art sont les deux types de systèmes de stockage d’œuvres d’art les plus répandus. Avant de louer une unité, vérifiez si elle est en bon état. Si vous avez peur des insectes, vous pouvez envisager d’utiliser des appareils en métal plutôt qu’en bois. Vous pouvez en discuter avec le personnel d’un entrepôt.
3. Utilisez quelques trucs et astuces pour le stockage des œuvres d’art
Le diable se cache dans les détails, et vous devrez les connaître si vous souhaitez obtenir des solutions de stockage de qualité. Par exemple, utilisez des tissus sans acide pour protéger les tableaux encadrés. De plus, n’hésitez pas à nettoyer les œuvres d’art avec un chiffon de coton blanc imbibé d’eau savonneuse avant de les entreposer – cela prolongera leur durée de vie.
4. Apprenez à manipuler les œuvres d’art comme un professionnel
Pour une sécurité maximale, gardez une paire de gants de manutention. Vous ne savez jamais quand vous voudrez ajouter des pièces à votre collection ou changer la façon dont vos œuvres d’art sont organisées dans une pièce.
5. Assurer la sécurité du transport des œuvres d’art depuis/vers un entrepôt
Il est inutile de stocker des œuvres d’art dans un entrepôt si elles sont endommagées dès le départ. Confiez la gestion et la livraison de vos œuvres d’art à des expéditeurs professionnels. Cela vous permettra non seulement de gagner du temps, mais aussi de faciliter l’entreposage. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.