Vous devez envoyer une ou plusieurs œuvres d’art à l’étranger ? Vous devez transporter une œuvre d’art dans le cadre d’un échange avec un partenaire culturel ? Pour procéder au transport international d’œuvres d’art en toute simplicité, les experts de la logistique vous proposent des solutions adaptées. De la collecte à la livraison à l’étranger , tout est parfaitement géré.
Trouver un transporteur d’art professionnel
Pour transporter une œuvre d’art à l’international, la première chose à faire est de trouver un transporteur d’art professionnel. Le processus est complexe et délicat, il est donc préférable de confier les pièces précieuses à un expert en logistique artistique. De plus, s’il y a plusieurs œuvres d’art à transporter, cela facilite l’organisation de l’envoi.
Aujourd’hui, il existe des moyens de faciliter l’expédition d’œuvres d’art à l’international. Par exemple, il est possible d’expédier une ou plusieurs œuvres d’art à l’étranger via une plateforme en ligne. De cette manière, le transport international des œuvres d’art est considérablement facilité. Sans quitter son domicile, les œuvres sont collectées, emballées et transportées vers la destination choisie !
Vérifiez les règles du pays d’expédition et les frais de douane
Le transport international d’œuvres d’art est très soigneusement réglementé. Par crainte de recevoir des colis dangereux, les pays contrôlent chaque envoi.
Pour être sûr de procéder à un transport en toute sérénité et sécurité, n’hésitez pas à vérifier les conditions de transport sur le site officiel des douanes des pays. Le prestataire qualifié connaît la législation en vigueur dans chaque pays et sera en mesure de procéder au transport ainsi qu’à l’expédition dans les meilleures conditions.
Les nombreuses restrictions mises en place par certains pays obligent les transporteurs à faire attention aux conditions de transport et de livraison. Dans le cas contraire, les œuvres pourraient être refusées à la frontière… Ce qui n’est pas le but recherché.
Les logisticiens disposent généralement d’agents en douane situés dans le monde entier pour traiter rapidement tout type de problème.
Souscrire une assurance logistique pour le transport d’art
Comme pour un transport d’art classique, le transport d’art international nécessite une assurance. Bien que l’assurance logistique ne soit pas obligatoire, elle est particulièrement recommandée. En offrant plus de sécurité, elle protège les œuvres d’art contre les risques de perte, de vol ou de détérioration. Cette assurance peut être souscrite au moment de la création du devis de transport en ligne. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.