En tant que collectionneur d’art, artiste ou galeriste, vous savez qu’il y a de nombreuses choses à prendre en compte lorsque vous expédiez des œuvres d’art fragiles, précieuses et délicates sur une longue distance. Vous devez non seulement organiser l’ensemble du processus de transport des œuvres d’art, mais aussi penser à l’emballage, à l’assurance, à l’entreposage et à l’installation des œuvres d’art, ainsi qu’à toute une série d’autres aspects essentiels. Votre objectif est de trouver la meilleure façon d’expédier des objets fragiles et de vous assurer que chacun d’entre eux est en sécurité à chaque étape du processus d’expédition, n’est-ce pas ? Nous sommes là pour vous aider !
LA MEILLEURE FAÇON D’EXPÉDIER DES ARTICLES FRAGILES EN TOUTE SÉCURITÉ
Il va sans dire que la meilleure façon d’expédier des objets fragiles sur une longue distance est de confier leur transport à une entreprise spécialisée dans l’expédition d’œuvres d’art. Seuls des professionnels ayant des années d’expérience dans le domaine de la logistique artistique peuvent garantir que vos précieux objets d’art arriveront en parfait état. Toutefois, le choix de la meilleure entreprise de transport d’œuvres d’art n’est pas la seule chose qui rend le processus de transport d’œuvres d’art fluide et sans tracas. L’emballage des œuvres d’art est l’étape suivante.
Si vous travaillez avec des expéditeurs d’œuvres d’art expérimentés, ils prendront soin de vos œuvres d’art en les emballant soigneusement et en les mettant en caisse comme il se doit. Si vous emballez vous-même vos œuvres d’art, consultez différents guides pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins. Soyez particulièrement attentif à la manière dont les manutentionnaires emballent les œuvres d’art inhabituelles, car elles sont souvent plus susceptibles d’être endommagées. Vous aurez probablement besoin de caisses en bois dont l’intérieur sera conçu sur mesure pour chaque œuvre d’art. Comme indiqué plus haut, cette tâche peut être confiée à des expéditeurs d’œuvres d’art professionnels.
Quelle est donc la meilleure façon d’expédier des objets fragiles ? Il n’y a qu’une seule bonne réponse à cette question : vous devez faire appel à une équipe fiable d’expéditeurs d’œuvres d’art et veiller à ce que chaque pièce soit correctement emballée pour survivre au long voyage. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart .