Lors du transport d’œuvres d’art sur une longue distance, la chose la plus importante à faire est de préparer correctement les objets à l’expédition. L’une des mesures à prendre est de choisir des caisses d’expédition en bois appropriées. Dans la plupart des cas, vous ne pouvez pas protéger vos œuvres d’art pendant leur transport en personne. Si vous voulez qu’elles arrivent intactes à destination, il est donc indispensable de les emballer correctement. Comment emballer et mettre en caisse vos œuvres d’art en vue de leur expédition ? Nous avons dressé une liste de conseils et d’astuces qui ont fait leurs preuves et qui vous aideront à bien faire les choses.
COMMENT TRANSPORTER DES ŒUVRES D’ART DANS DES CAISSES D’EXPÉDITION
1. Préparer les œuvres d’art pour le transport
Avant de placer une œuvre d’art dans une caisse d’expédition, il convient de l’emballer correctement. Voici quelques conseils à suivre.
Protégez le verre
Si votre œuvre est encadrée de verre, appliquez du ruban adhésif de peintre sur la surface du verre pour éviter qu’il ne se brise pendant le déménagement.
Protégez les coins
Achetez des protège-coins en carton pour vous assurer que votre œuvre d’art encadrée reste intacte.
Enveloppez l’œuvre d’art
Utilisez du papier bulle pour couvrir l’objet de tous les côtés. Il est préférable de faire des couches supplémentaires.
Utiliser des panneaux en mousse
Placez l’œuvre d’art emballée entre deux feuilles de carton mousse et assemblez les pièces à l’aide de ruban adhésif d’emballage.
2. Préparer des caisses d’expédition
Si vous devez transporter des œuvres d’art fragiles et précieuses sur une longue distance, optez pour des caisses d’expédition personnalisées. Nous vous recommandons vivement de faire appel à une société de transport d’œuvres d’art professionnelle qui vous fournira des caisses en bois robustes.
Toutefois, si vous en possédez déjà une et que vous souhaitez tout faire vous-même, suivez les étapes suivantes.
- Placez soigneusement l’œuvre d’art emballée dans une caisse en bois.
- Remplissez l’espace vide avec du papier bulle.
- Fermez correctement la caisse.
- Étiqueter le conteneur avec toutes les informations requises pour l’expédition.
- Ajoutez des étiquettes spéciales « Fragile ».
Nous tenons à vous rappeler que Greyhoundart propose une gamme complète de services de mise en caisse d’œuvres d’art, ce qui signifie que nous pouvons fabriquer des caisses d’expédition de haute qualité, quelles que soient leur taille et leur forme. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’une aide professionnelle !