Si votre budget est serré, que vous vous efforcez d’économiser de l’argent et que vous devez quand même expédier un tableau, il se peut que vous cherchiez à faire des économies sur le déménagement. En réalité, risquer la sécurité de vos objets est presque toujours une mauvaise idée, même si c’est le moyen le plus simple d’équilibrer les comptes. Si vous souhaitez que cela soit moins dommageable pour vos œuvres d’art et plus bénéfique pour votre compte en banque, voici comment trouver le moyen le moins cher d’expédier un tableau sans commettre d’erreurs coûteuses.
La façon la moins chère d’expédier un tableau : Ce qu’il ne faut PAS faire
Avant de passer en revue les méthodes les plus sûres pour transporter un tableau, examinons les choses à ne pas faire dans tous les cas.
- Refuser l’assurance des œuvres d’art : à l’instar d’autres types d’assurance, l’assurance des œuvres d’art est une mesure de sécurité essentielle destinée à favoriser votre bien-être. Agir autrement est un exemple de fausse économie.
- Utiliser des matériaux d’emballage alternatifs : il existe des méthodes pour rendre l’emballage moins coûteux, mais ce n’est pas un plaidoyer pour les matériaux d’emballage alternatifs. Les journaux au lieu du papier d’emballage et les serviettes au lieu du papier bulle feront plus de mal que de bien.
Expédition à domicile : il peut être tentant de livrer soi-même ses œuvres d’art. Cependant, il y a de fortes chances que vous sous-estimiez les risques de dommages pendant le transport. Ce n’est pas si simple, car même les experts peuvent faire des erreurs. Essayons maintenant de voir quel est le moyen le plus économique d’expédier un tableau.
Moins cher ne veut pas toujours dire moins bon
Tout d’abord, vous ne devez pas opter pour un service d’expédition complet lorsque vous faites appel à un expéditeur. L’assurance et la livraison sont les éléments de base dont vous avez besoin de la part de professionnels. C’est pourquoi vous devez ensuite penser à l’emballage. Le moyen le plus économique d’expédier un tableau n’est pas d’utiliser des matériaux de mauvaise qualité ou d’autres options, dont nous avons déjà parlé, mais d’utiliser judicieusement les fournitures dont vous disposez ou que vous pouvez vous permettre d’acheter. En fonction de la taille et du type de votre tableau, vous avez très probablement plusieurs possibilités d’emballage. Parmi toutes ces options, vous devriez choisir celle qui exige le moins de ressources et qui est donc la plus rentable. Elle ne sera peut-être pas aussi bonne que la première, mais elle assurera un niveau de protection adéquat.
En ce qui concerne les sociétés d’expédition d’œuvres d’art, n’hésitez pas à demander des devis à différentes sociétés afin de connaître la fourchette de prix. Choisir un prix intermédiaire n’est pas toujours une bonne idée. Il est plus facile de comparer la qualité et la valeur pour obtenir des résultats plus précis. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.