Il y a deux types de personnes dans ce monde : celles qui adorent déménager et celles qui détestent cela avec passion. Les deux groupes voient l’ensemble du processus différemment, mais doivent faire la même chose : essayer de rendre un déménagement le moins stressant et le plus fluide possible. Malheureusement, les difficultés sont inhérentes à tout transport, et c’est pourquoi il existe des déménageurs professionnels. Le mobilier est l’un des types de marchandises les plus difficiles à gérer. Si le jour de votre déménagement approche, mais que les choses ont quelque peu dérapé, vous trouverez ci-dessous quelques conseils de sécurité de dernière minute sur la manière de protéger les meubles lors d’un déménagement.
COMMENT PROTÉGER LES MEUBLES LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT : CONSEILS DE SÉCURITÉ DE DERNIÈRE MINUTE
Vider les armoires
Quoi de plus simple que de vider les armoires et de transporter séparément le contenu de tous les tiroirs des tables, commodes, armoires et coffres ? Porter une pièce pleine d’objets qui pèsent ensemble une tonne est tout simplement irrationnel, sauf si vous voulez vous infliger des maux de dos ou si vous ne vous souciez pas vraiment des déménageurs. Les vêtements, le linge de maison, la vaisselle et les appareils électroménagers doivent être mis dans des cartons.
Démontez les pièces lourdes et surdimensionnées
Plus un objet est grand et lourd, plus l’emballage et le déménagement posent problème. C’est non seulement une épreuve pour l’appareil locomoteur, mais aussi pour le jeu « ne pas se cogner au coin de la rue ». Tous ceux qui tentent de répondre à la question de savoir comment protéger les meubles lors d’un déménagement devraient se préoccuper avant tout de la largeur des embrasures de porte dans une maison.
Expédiez les pièces en verre dans des colis séparés
Que vous souhaitiez emballer et déménager un miroir de cheval, une table en verre ou un vase antique, vous devrez les séparer des autres objets ou au moins les placer au-dessus de tout le reste. Ces meubles fragiles sont très sensibles aux dommages et peuvent être facilement brisés par une petite erreur. De plus, vous pouvez engager des déménageurs en gants blancs pour livrer les objets en verre séparément s’ils sont nombreux.
Respecter l’ordre de placement
Ce conseil semble évident, mais il est généralement ignoré lorsque l’on commence à remplir un camion d’objets emballés. À ce stade, le plus important est de savoir si vous disposez d’un plan de placement. L’organisation correcte des objets à l’intérieur du camion vous aide, vous et les déménageurs, à gérer efficacement le processus. En outre, il s’agit d’une mesure de sécurité importante qui permet d’éviter que les objets ne se cassent.
Si vous vous demandez encore comment protéger les meubles lors d’un déménagement, vous pouvez contacter Greyhoundart pour poser vos questions et demander nos services de déménagement si nécessaire.