Les peintures à l’huile sont des objets extrêmement fragiles qui peuvent être facilement endommagés par la chaleur, la lumière, l’humidité, la poussière et la saleté. Le transport d’objets aussi délicats est une grande responsabilité qui repose sur les épaules des déménageurs d’œuvres d’art. Cependant, la façon dont vous entreposez les œuvres d’art n’est pas moins importante que leur livraison. Que vous souhaitiez exposer des toiles dans votre maison ou que vous envisagiez de les conserver quelque temps dans un entrepôt, vous devez savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire en matière de conditions d’entreposage des peintures à l’huile.
5 CHOSES ESSENTIELLES À FAIRE ET À NE PAS FAIRE POUR LE STOCKAGE DES PEINTURES À L’HUILE
Ne stockez pas vos peintures dans les greniers et les sous-sols et optez pour des installations climatisées
Les garages, les greniers et les sous-sols deviennent généralement des « trésors » où s’entassent des tonnes de choses différentes. Cependant, ce n’est pas un endroit idéal pour stocker des peintures à l’huile. L’humidité et la température endommagent considérablement une œuvre d’art à long terme. C’est pourquoi vous avez besoin d’unités climatisées que vous pouvez trouver dans votre région.
Emballez vos toiles, mais n’utilisez pas de matériaux de mauvaise qualité
Si vous prévoyez de conserver vos œuvres pendant une longue période, il est préférable de les emballer pour mieux les protéger. Pendant qu’elles sont scellées, la saleté et la poussière ne pourront pas atteindre la surface. Mais n’oubliez pas d’acheter et d’utiliser uniquement des matériaux d’emballage de haute qualité.
Ne posez pas vos toiles à plat et utilisez des systèmes de rangement
Poser un objet à plat peut entraîner la déformation d’une œuvre d’art et de son cadre. De plus, cela prend plus de place que les systèmes de stockage professionnels. Vous pouvez les acheter ou les construire vous-même.
Emballez vos objets dans des cartons, mais ne lésinez pas sur les moyens lorsque vous avez besoin de caisses.
L’emballage de vos pièces, mentionné ci-dessus, est l’une des mesures nécessaires. Pour ajouter une touche finale à la sécurité globale du colis, vous devriez également placer une toile emballée dans une boîte en carton. Et si vous avez affaire à des objets de grande taille et de grande valeur, il est même préférable d’opter pour des services de mise en caisse des œuvres d’art.
Ne déménagez pas vos tableaux vous-même et faites appel à des déménageurs d’œuvres d’art professionnels
Vos biens ne resteront pas éternellement dans une unité de stockage. Lorsque vous devrez les déplacer, vous devrez faire appel à des professionnels. N’oubliez pas que la sécurité du transport est aussi importante que celle de l’entreposage des peintures à l’huile.
En gardant à l’esprit ces quelques conseils, vous serez en mesure de créer les conditions adéquates pour l’entreposage de vos peintures à l’huile et de conserver vos œuvres d’art en toute sécurité. Vous n’aurez plus à vous soucier de vos objets de valeur pendant longtemps. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.