1. Les cartons d’emballage des œuvres d’art ne sont pas identiques
Certaines personnes sont surprises d’apprendre que les cartons utilisés pour l’expédition des œuvres d’art sont de toutes les formes et de toutes les tailles. Il existe non seulement différents types de carton, mais aussi différents objectifs et philosophies pour chacun d’entre eux. Il serait inefficace d’utiliser une boîte de 4 pièces, une caisse en bois et une boîte à miroir standard dans les mêmes situations.
2. Testez les matériaux si vous n’êtes pas sûr de leur crédibilité
Le conseil général est de n’acheter que des fournitures de haute qualité pour emballer et sécuriser un tableau. Comme la gamme de prix est vaste, il se peut que vous ne sachiez pas quel matériau est suffisamment bon. Et même si vous avez des doutes sur sa plausibilité, vous devriez le mettre à l’épreuve avant de l’utiliser pour votre toile.
3. La double boxe, c’est de la triche – dans le bon sens du terme
La double boxe est l’une des inventions les plus simples et les plus géniales de l’humanité. Bien qu’elle ne puisse pas répondre entièrement à la question de savoir comment emballer des œuvres d’art pour un déménagement, l’utilisation de deux boîtes en même temps garantira la sécurité de vos biens délicats. Il n’y a rien de plus facile que cette méthode – son nom parle de lui-même.
4. La double vérification fait la perfection
Ce secret est si bien gardé que beaucoup d’emballeurs n’y prêtent même pas attention. Pour être sûr de ne pas commettre de bévues, vous devez vérifier que chaque couche de l’emballage est appliquée sans erreur. Vous n’êtes pas en train de faire un speedrun, n’est-ce pas ?
Si ces secrets vous conviennent, alors – chut – n’oubliez pas de les garder à l’abri des regards indiscrets. Mais si vous souhaitez dévoiler le pot aux roses dès le début, vous pouvez faire appel à Greyhoundart. Grâce à nos services d’emballage de qualité, vos œuvres d’art seront emballées conformément aux normes de sécurité les plus strictes.