Certaines personnes pensent qu’il est préférable d’expédier des œuvres d’art non encadrées. C’est moins compliqué, et le cadre peut toujours être emballé et expédié séparément si nécessaire. En outre, un cadre avec une vitre ajoute considérablement au poids du colis, ce qui en augmente généralement le coût. Cependant, il est parfois dangereux de sortir une œuvre d’art de son cadre, surtout lorsqu’il s’agit d’antiquités. Le fait est qu’un cadre avec du verre agit souvent comme une structure protectrice pour l’objet fragile, de sorte que le fait de le retirer peut potentiellement rendre le processus d’expédition encore plus difficile, voire impossible. Lorsqu’il s’agit de tableaux de valeur, il est préférable d’opter pour des services professionnels d’emballage et d’expédition d’œuvres d’art. Ainsi, vous serez assuré que votre œuvre sera emballée correctement et livrée à destination sans aucune égratignure. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et astuces sur la façon d’expédier des œuvres d’art encadrées avec du verre pour vous faire une idée de l’ensemble du processus.
COMMENT EXPÉDIER DES ŒUVRES D’ART ENCADRÉES AVEC DU VERRE
Envisagez un double emballage
Une caisse en bois est la meilleure protection lorsqu’il s’agit de transporter un tableau encadré avec du verre, mais si vous optez pour un emballage souple, pensez à utiliser deux boîtes durables pour emballer votre œuvre d’art au lieu d’une seule. Plus il y a de couches protectrices, mieux c’est. Vous pouvez même utiliser une boîte à triple paroi, qui est bien meilleure pour contenir des objets lourds comme des œuvres d’art encadrées.
Utilisez du ruban adhésif de qualité pour peintre
Le risque de casse est un autre problème qui se pose lorsqu’on réfléchit à la manière d’expédier des œuvres d’art encadrées avec du verre. Malheureusement, le verre peut se briser pendant le transport, même si toutes les précautions sont prises. Pour éviter que les dommages ne s’aggravent, faites une croix sur le verre en utilisant du ruban adhésif de peintre ou un film bleu spécial. La toile sera ainsi protégée des rayures ou des déchirures causées par les morceaux de verre.
Protéger le cadre
Maintenant que la couverture en verre est protégée, n’oubliez pas le cadre lui-même. Enveloppez-le dans un matériau de densité moyenne comme du papier bulle ou de la mousse de polypropylène, et remplissez la boîte de matériaux de rembourrage afin que le cadre ne puisse pas bouger pendant le Transport d’oeuvre d’art.
Nous espérons que ces conseils vous seront utiles la prochaine fois que vous vous demanderez comment expédier des œuvres d’art encadrées avec du verre avec soin et efficacité. Un beau cadre d’art peut ajouter de la valeur à l’œuvre d’art et peut même être considéré comme une œuvre d’art à part entière, il est donc préférable de le traiter comme tel. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.