La légende dit qu’une caisse d’expédition peut protéger les œuvres d’art d’une malédiction. La question de savoir si c’est vrai ou non est ouverte. Cependant, chez Greyhoundart , nous sommes plus que convaincus qu’un conteneur en bois construit sur mesure constitue une protection durable et efficace contre les dommages, les vibrations et la pression, les trois paramètres les plus dangereux susceptibles d’avoir un impact sur la sécurité des œuvres transportées. Si vous voulez savoir comment construire une caisse d’expédition pour les œuvres d’art, vous devez éviter les erreurs mineures suivantes qui peuvent vous coûter cher.
COMMENT CONSTRUIRE UNE CAISSE D’EXPÉDITION POUR L’ART : 5 CHOSES À ÉVITER
1. « Des calculs « approximatifs
Les caisses ne sont pas des boîtes que l’on remplit de papier bulle, de papier ou de tout autre matériau de rembourrage pour combler le vide à l’intérieur. En fait, il ne doit rien y avoir à remplir, car un conteneur est toujours fait sur mesure. Soyez très prudent dans vos calculs initiaux et n’oubliez pas de modifier les dimensions lorsque vous ajoutez ou supprimez des couches.
2. Des matériaux de qualité insuffisante
Les caisses sont principalement fabriquées en bois et parfois en plastique. Étant donné que vous n’apprenez à construire une caisse d’expédition que pour l’art, vous utiliserez plus volontiers du bois. La facilité d’utilisation du produit final dépendra du type de bois utilisé. Ses caractéristiques sont généralement équivalentes au prix du matériau.
3. Mauvais type de caisse
Sachez qu’il existe différents types de caisses : ouvertes et fermées, grillagées et cousues. Dans le cas contraire, vous risquez de gaspiller vos ressources pour une mauvaise chose.
4. Mauvais équipement
La mise en caisse n’est pas destinée aux menuisiers en herbe, du moins lorsqu’il s’agit d’œuvres d’art de valeur. Si vous ne disposez pas de l’équipement professionnel nécessaire, vous risquez d’avoir des difficultés à accomplir certaines tâches primaires et secondaires. Bien sûr, vous pouvez utiliser d’autres outils, mais cela risque d’avoir une incidence sur la qualité globale de la caisse au bout du compte.
5. Mauvais conseils
Si vous souhaitez demander l’aide de quelqu’un, assurez-vous que cette personne est compétente. Un conseil donné pour le plaisir de donner un conseil n’est pas une approche qui donne de bons résultats.
Chacun de ces facteurs peut avoir un effet tout aussi négatif sur votre expérience de la mise en caisse. N’oubliez pas qu’il faut du temps pour apprendre à construire une caisse d’expédition pour les œuvres d’art, alors ne soyez pas pressé et avancez avec prudence.