Comme le savent tous ceux qui ont déjà déménagé, l’emballage et le transport de tous vos biens vers votre nouveau domicile peuvent être une tâche décourageante. Et s’il est assez facile de tout mettre dans des cartons au hasard, certains objets nécessitent un peu plus de soin et d’attention. Les objets fragiles, en particulier, doivent être emballés correctement afin d’éviter qu’ils ne se cassent pendant le transport. Voici quatre conseils à garder à l’esprit lors de la manipulation et du transport d’objets fragiles.
Utiliser les services de transporteurs professionnels
En matière de fret, il existe de nombreux types d’articles différents qui doivent être expédiés. Certaines marchandises sont moins fragiles que d’autres et peuvent supporter un peu plus d’usure pendant le transport. D’autres, en revanche, sont beaucoup plus délicats et doivent être manipulés avec le plus grand soin pour ne pas être endommagés. Si vous expédiez des articles fragiles, il est important que vous fassiez appel à des transporteurs professionnels qui ont l’expérience de la manutention et du transport en toute sécurité de ce type d’articles. Pour trouver des transporteurs, vous pouvez consulter un courtier en fret qui a de l’expérience dans le transport de marchandises. Il a souvent accès à une grande variété de transporteurs et peut vous aider à trouver celui qui convient le mieux à vos besoins.
Choisir le bon système de stockage
Il est important de choisir le bon système de stockage lorsque vous souhaitez manipuler et transporter correctement des articles fragiles. Assurez-vous que le système que vous choisissez peut répondre aux besoins spécifiques de vos articles fragiles.
Voici quelques systèmes de stockage
- les caisses
- les boîtes
- les conteneurs.
Une fois que vous avez choisi le bon système de stockage, vous devez emballer correctement les objets fragiles. Assurez-vous qu’ils sont bien fixés et qu’ils ne bougeront pas pendant le transport.
Emballez les objets fragiles avec soin et manipulez-les avec précaution
Lorsque vous emballez des objets fragiles, veillez à utiliser des matériaux qui les protègent des dommages. Le rembourrage en mousse, le papier bulle et les cacahuètes d’emballage sont de bonnes options. Veillez également à bien emballer les objets afin qu’ils ne se déplacent pas et ne se heurtent pas les uns aux autres.
Manipulez vos objets fragiles avec précaution. Cela signifie que vous devez utiliser vos deux mains lorsque c’est possible et faire très attention à ne pas les faire tomber ou à ne pas les heurter. Si vous emballez l’article dans du papier bulle ou des cacahuètes d’emballage, veillez à ce qu’il soit bien serré afin qu’il ne bouge pas.
Utilisez des étiquettes et des panneaux
Le premier et le plus important des conseils en matière de manutention et de transport d’objets fragiles est d’utiliser des étiquettes et des panneaux. Ainsi, toute personne qui voit l’objet sait qu’il est fragile et qu’il doit être manipulé avec précaution. Vous pouvez trouver des étiquettes et des panneaux dans n’importe quel magasin de fournitures de bureau, ou vous pouvez les fabriquer vous-même.
L’étiquetage permettra à toute personne manipulant vos objets fragiles de savoir qu’ils doivent être manipulés avec le plus grand soin. Ce simple conseil vous évitera bien des maux de tête et des frustrations.
Faire ses cartons et déménager dans une nouvelle maison peut être une tâche décourageante, surtout lorsqu’il s’agit d’objets fragiles à transporter. En suivant ces quatre conseils, vous pouvez être sûr que vos objets fragiles arriveront à destination en toute sécurité et sans aucun dommage. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.