L’emballage d’œuvres d’art peut s’avérer fastidieux, surtout si vous souhaitez les expédier sur de longues distances. Presque tous les collectionneurs d’art sont confrontés à une série de difficultés au cours du processus d’emballage. Il y a deux façons de s’en sortir : l’une consiste à baisser les bras et à accepter les éternels problèmes comme un « mal nécessaire » ; l’autre consiste à relever les défis de l’emballage des œuvres d’art et à ne plus les laisser vous déranger à l’avenir. Si vous choisissez la seconde option, les informations suivantes vous seront très utiles.
PROBLÈMES D’EMBALLAGE D’ŒUVRES D’ART QUE TOUT COLLECTIONNEUR D’ŒUVRES D’ART DOIT SURMONTER
Matériaux d’emballage de mauvaise qualité
Le problème numéro un dans le processus d’emballage est le choix des matériaux d’emballage. Si vous achetez des fournitures bon marché et de mauvaise qualité, vous rendez votre colis plus vulnérable aux dommages. Il en va de même pour les matériaux de substitution. L’utilisation de journaux au lieu de papier d’emballage ou d’enveloppes compostables et de coussins d’air au lieu de papier bulle est souvent contre-productive. Mettez-vous au défi de trouver un revendeur fiable qui vend des fournitures d’emballage de haute qualité.
Préjugés personnels sur les services d’emballage d’œuvres d’art
Certains collectionneurs n’ont pas le temps d’emballer eux-mêmes leurs œuvres d’art et ont donc besoin de services d’emballage. Il peut également arriver que vous vous rendiez compte que l’emballage n’est pas fait pour vous. Dans ce cas, n’hésitez pas à contacter des emballeurs et des manutentionnaires d’œuvres d’art professionnels qui connaissent bien le processus d’emballage.
Technique d’emballage inefficace
Il existe un nombre limité de styles et de techniques d’emballage d’œuvres d’art que vous pouvez utiliser pour protéger vos œuvres. Chacune d’entre elles est basée sur une procédure étape par étape et son efficacité dépend de la netteté et de la précision avec lesquelles vous effectuez votre travail. Si vous avez l’impression de partir du mauvais pied, n’hésitez pas à reprendre le processus depuis le début.
Si vous ne vous attaquez pas d’emblée à ces problèmes d’emballage, il y a de fortes chances que vous en souffriez plus tard. Surtout, préparez-vous à faire face aux difficultés que vous pourriez rencontrer dans les jours à venir. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.