Le processus de fabrication des céramiques est trop complexe et noueux pour que la poterie se brise facilement pendant le transport. L’immense valeur et la fragilité exceptionnelle de la faïence durcie en font l’une des marchandises les plus difficiles à transporter que les expéditeurs rencontrent dans leur travail. Les propriétaires d’objets cassables sont tout aussi responsables de la sécurité de leurs articles que les déménageurs, en particulier lorsqu’ils fournissent l’emballage. C’est pourquoi il est toujours bon de rappeler les choses à faire et à ne pas faire pour l’emballage des céramiques en vue de leur expédition.
CE QU’IL FAUT FAIRE ET NE PAS FAIRE POUR EMBALLER DES CÉRAMIQUES EN VUE DE LEUR EXPÉDITION
Emballer les objets séparément
La pression est l’un des plus grands ennemis de la céramique, c’est pourquoi vous devez prévoir des boîtes d’expédition distinctes pour les différents types d’articles. En outre, il est conseillé d’emballer les couvercles et autres éléments supplémentaires séparément de leurs parties principales.
N’utilisez pas de journaux pour l’emballage
Les journaux sont faits pour être lus, pas pour être emballés. Si vous les utilisez, vous augmentez le risque de frotter des éléments nocifs sur la surface des objets. Évitez également d’utiliser des matériaux acides, car ils sont dangereux.
Choisissez un conteneur dont la structure est solide
L’emballage des céramiques en vue de leur expédition est impossible sans un conteneur solide qui supportera le poids des objets et ne les laissera pas bouger à l’intérieur. Ne choisissez pas de boîtes faites de matériaux souples qui peuvent se déformer si vous essayez de serrer les objets.
Ne serrez pas trop le paquet
En même temps, une pression supplémentaire ne peut qu’endommager le contenu d’un conteneur. Vous devez donc trouver un juste équilibre entre « emballé comme des sardines » et « une feuille dans le vent ».
Accordez une attention particulière aux objets décorés
Certaines céramiques sont décorées au-dessus de l’émail, ce qui rend la zone particulièrement sensible aux rayures. Ce problème peut être résolu en remplissant la boîte d’un matériau de rembourrage et en rendant impossible le déplacement de cette zone particulière.
Ne pas utiliser de gants
Les gants de déménagement ne sont pas toujours utiles. Lors de l’emballage de céramiques en vue de leur expédition, les gants, quel que soit leur matériau, peuvent réduire la sensibilité de vos mains et entraîner des dommages accidentels. Il est préférable de se laver les mains, de les sécher et de toucher les céramiques sans aucune protection. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.