L’emballage des œuvres d’art est probablement la partie la plus ennuyeuse et pourtant l’une des plus importantes du processus d’expédition. Lorsque les gens doivent emballer leurs œuvres d’art pour la première fois, ils ne savent souvent pas comment sécuriser le paquet pour qu’il ne soit pas endommagé pendant le transport. Le problème, c’est que lorsque les gens essaient de suivre des conseils d’emballage d’œuvres d’art sur Internet, ils alimentent généralement des mythes populaires. Vous trouverez ci-dessous des idées fausses courantes dissipées par des experts en transport d’œuvres d’art.
IDÉES FAUSSES SUR L’EMBALLAGE D’ŒUVRES D’ART RÉFUTÉES PAR DES EXPÉDITEURS D’ŒUVRES D’ART PROFESSIONNELS
Mythe : Plus vous utilisez de matériel d’emballage, mieux c’est.
Fait : La quantité n’est pas synonyme de qualité. Lorsque vous emballez un tableau, ce sont la qualité des matériaux et les compétences qui importent, et non la quantité de matériaux utilisée.
Mythe : Matériaux d’emballage tout usage.
Réalité : Certains articles, comme le papier bulle et la mousse d’emballage, sont compatibles avec différents types d’œuvres d’art. Cependant, il arrive qu’une entreprise artistique doive utiliser des fournitures spécifiques telles que du papier sans acide. Chaque situation est différente.
Mythe : Les fournitures d’emballage peuvent être utilisées plusieurs fois.
Réalité : Réutiliser la même boîte en carton ondulé à plusieurs reprises est dangereux pour vos œuvres d’art. Tout matériel d’emballage d’œuvres d’art perd ses qualités et devient donc moins protecteur.
Mythe : Les matériaux d’emballage écologiques sont un mythe.
Fait : En fait, la plupart des matériaux utilisés dans le travail sont durables et recyclables. Comparée à d’autres domaines de la logistique, la logistique artistique est l’une des plus écologiques.
Mythe : Les services d’emballage d’œuvres d’art n’en valent pas la peine.
Réalité : Cette idée fausse découle d’un excès de confiance et d’un manque de connaissances. La protection des œuvres d’art est une tâche non seulement responsable, mais aussi très complexe. C’est pourquoi cette tâche doit être confiée à des manutentionnaires et emballeurs d’œuvres d’art professionnels qui connaissent tous les aspects du processus d’emballage. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.