Le transport est l’un des principaux responsables des émissions de gaz à effet de serre. Il est donc de la responsabilité de chaque expéditeur de réfléchir à des solutions durables susceptibles de réduire l’empreinte carbone du secteur. Greyhoundart a toujours accordé une attention particulière aux pratiques respectueuses de l’environnement et possède une expérience considérable en matière d’emballage et d’expédition durables. Dans cet article de blog, nous aimerions partager quelques idées qui seront utiles à la fois à nos clients soucieux de l’environnement et à d’autres entreprises du secteur du transport maritime.
- Moyens pratiques d’expédier des œuvres d’art de manière durable
- Lorsqu’il s’agit d’emballer et d’expédier des œuvres d’art, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour réduire votre empreinte écologique.
- Essayez d’utiliser des matériaux recyclables ou biodégradables dans la mesure du possible.
- Il s’agit notamment du papier kraft, du bois naturel, du papier bulle dégradable et de la glassine.
- Envisagez des solutions d’emballage cycliques.
Si les articles expédiés sont destinés à être renvoyés (par exemple, après une exposition dans un musée ou une galerie), les solutions cycliques sont une bonne option. Il existe des fournisseurs sur le marché, qui se spécialisent dans ce type d’emballage. Non seulement ces emballages sont réutilisables, mais ils sont aussi plus légers, ce qui réduit l’empreinte carbone.
Dans la mesure du possible, expédiez plusieurs objets à la fois.
Pour diverses raisons, qu’il s’agisse de délais d’exposition ou de perturbations de la chaîne logistique, certains clients préfèrent expédier les pièces individuellement. Non seulement cette pratique n’est pas durable, mais elle est aussi beaucoup plus coûteuse. Les œuvres d’art multiples expédiées ensemble nécessitent moins de matériaux d’emballage et génèrent moins d’émissions. En planifiant et en optimisant vos opérations, vous pouvez donc faire quelque chose de bien pour l’environnement et pour votre budget.
Choisissez judicieusement votre mode de transport.
Lorsque vous expédiez des œuvres d’art à travers le pays, le transport terrestre est le moyen le plus écologique, car les véhicules produisent beaucoup moins de polluants. À cet égard, Greyhoundart se distingue de nombreux autres prestataires de services d’expédition d’œuvres d’art. Nous disposons d’un réseau de navettes spécialement conçues pour le transport d’œuvres d’art et d’antiquités sur de longues distances. Nos navettes couvrent l’ensemble des États-Unis, de la côte est à la côte ouest et du nord au sud.
N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur les navettes d’art inter-États.
Sensibilisation : Vers un avenir durable
Greyhoundart suit les derniers développements en matière de pratiques respectueuses de l’environnement. Si vous souhaitez suggérer de nouvelles solutions d’emballage durables, n’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions et de vos idées. Et si vous connaissez quelqu’un qui pourrait bénéficier de cette lettre d’information, n’hésitez pas à la lui faire suivre pour partager l’information. Le changement climatique est notre défi commun, et travailler ensemble est la meilleure chose que nous puissions faire.