Déménager peut s’avérer éprouvant, surtout lorsque l’on possède des biens fragiles tels que des œuvres d’art ou des images précieuses. Les cadres peuvent être endommagés pendant le déplacement, mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez éviter ce scénario malheureux. Vous pouvez prendre différentes mesures pour protéger vos biens lorsque vous les transportez. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à emballer vos œuvres d’art en toute sécurité.
Utilisez des boîtes appropriées
Vous devez emballer vos œuvres d’art en fonction de leur taille et utiliser des cartons adaptés. Vous pouvez regrouper des œuvres d’art de petite ou moyenne taille dans un même carton, mais veillez à ce qu’il n’y ait pas de place pour bouger à l’intérieur. Emballez chaque grande œuvre d’art dans un carton spécial séparé. Vous pouvez vous procurer des cartons spéciaux dans les magasins de déménagement. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aplatir une boîte usagée, mais elle doit être de haute qualité et plus grande que le cadre.
Engagez des déménageurs professionnels
Il est conseillé de faire appel à des déménageurs expérimentés, même si vous ne faites que changer de lieu de résidence dans une même ville. Les déménageurs professionnels expliquent que l’avantage de traiter avec des experts est qu’ils sont bien formés et bien équipés pour manipuler différents types d’objets. Ils possèdent également les connaissances nécessaires pour protéger les objets vulnérables. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille lorsque vous engagez un déménageur professionnel pour s’occuper de tout en votre nom.
Marquer le verre
À l’aide de ruban adhésif, faites un « X » sur la vitre pour éviter qu’elle ne se brise. S’il n’y a pas de verre sur votre œuvre d’art, recouvrez-la d’abord de papier brun ou de papier de soie, selon l’objet. Bien qu’un journal puisse fournir un rembourrage de qualité, il peut laisser des marques sur vos images. Utilisez donc du papier sans marques et n’abîmez pas les coins. Enveloppez le cadre avec du plastique artistique et faites-le avec précaution.
Scellez et étiquetez les boîtes
Scellez correctement chaque boîte contenant vos œuvres d’art. Si vous utilisez une boîte spéciale, assurez-vous de la sceller avec du ruban adhésif et suivez les instructions. Vérifiez qu’il n’y a pas de mouvement avant de sceller la boîte. Vous pouvez ajouter du papier émietté ou du papier bulle sur les côtés des cadres pour éviter qu’ils ne glissent à l’intérieur. Étiquetez tous les cartons et placez des panneaux d’avertissement pour aider les emballeurs à les manipuler avec précaution. Lorsque vous connaissez le contenu de chaque carton, il vous est plus facile de les emballer pour éviter qu’ils ne s’abîment.
Organisez correctement les cartons
Lorsque vous chargez et emballez les cartons contenant les œuvres d’art dans la camionnette, veillez à les placer sur le côté et non à plat. Une œuvre d’art peut supporter plus de pression lorsqu’elle est posée sur le bord que lorsqu’elle est posée à plat. Calez vos cartons entre des objets lourds afin qu’ils ne se déplacent pas lorsque le camion se déplace. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.