L’une des principales craintes de nombreuses personnes est de se retrouver dans un nouvel endroit avec des objets cassés ou endommagés. Que vous ayez fait appel à des experts pour déménager ou que vous déménagiez vous-même, cette crainte est bien réelle. La meilleure façon d’éviter les dégâts est de mettre les objets à l’abri. La prévention des dommages à vos biens doit être la première chose à laquelle vous pensez si vous prévoyez de déménager. Avant d’emballer quoi que ce soit, faites l’inventaire de vos objets.
Comment s’assurer que rien n’est endommagé lors d’un déménagement ?
Il serait utile que vous réfléchissiez à vos objets fragiles et à la manière dont vous allez les emballer. Nous avons préparé des conseils sur la façon de protéger vos objets lors d’un déménagement.
1. Faites une liste
Si vous ne dressez pas une liste d’inventaire détaillée, il vous sera difficile de déterminer si un objet est endommagé ou perdu. Il serait utile de dresser une liste de tous les objets lorsque vous faites vos cartons. Selon les experts en déménagements , vous pouvez également prendre une photo de chaque objet, ce qui est plus efficace que de faire une liste. Si vous avez fait appel à des professionnels pour déménager, vous pouvez comparer leur liste à la vôtre.
Assurez-vous de bien comprendre les abréviations qu’ils ont utilisées pour désigner certains objets. Si l’un de vos biens est endommagé, vous pouvez vous servir de cette liste comme d’une tierce partie impartiale. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer qui est responsable des dommages causés à vos biens.
2. Utiliser du rembourrage
Si vous avez des objets fragiles, nous vous recommandons vivement d’utiliser du rembourrage lors de l’emballage. Cela ne signifie pas que vous devez rembourrer chaque article. Des objets comme la verrerie, les appareils électroniques ou les souvenirs peuvent facilement être endommagés s’ils ne sont pas suffisamment rembourrés ; cela pourrait vous coûter cher de racheter les mêmes articles. Vous pouvez également utiliser du papier bulle, des couvertures, du vieux papier journal ou des serviettes pour emballer vos objets de valeur avant de les mettre dans une boîte. S’il reste de l’espace entre le couvercle de la boîte et votre contenu, vous pouvez ajouter du matériel supplémentaire.
3. Mesurez les ouvertures
Si tout s’adapte correctement à votre ancien logement, ce n’est peut-être pas le cas de votre nouveau logement. De nombreux locataires sont tentés de déménager rapidement sans se rendre compte que cela pourrait entraîner des dommages importants. Avant d’entreprendre quoi que ce soit, veillez à mesurer vos gros équipements tels que vos meubles ou votre réfrigérateur. Veillez également à mesurer les cadres de porte. Cela vous aidera à déterminer si l’un de vos objets doit être démonté. Si nécessaire, veillez à ce que tous les boulons et vis soient conservés ensemble dans un sac ou un conteneur en plastique scellé. N’oubliez pas d’étiqueter votre boîte ou votre sac à des fins de différenciation.
4. Utiliser du ruban adhésif
Si vous utilisez du rembourrage dans votre emballage, il ne servira pas à grand-chose s’il n’est pas bien fixé avec du ruban adhésif. Après avoir emballé vos articles avec le matériau de votre choix, fixez soigneusement le rembourrage extérieur avec du ruban adhésif pour éviter qu’il ne glisse. Veillez à ce que le ruban adhésif n’entre pas en contact direct avec l’article. Il pourrait décoller la peinture ou laisser des marques inutiles sur l’objet.
Lorsque vous déménagez, vous pouvez utiliser de nombreuses idées pour assurer la sécurité de vos objets ; nous en avons évoqué quelques-unes plus haut. N’oubliez pas que votre sécurité est également importante lorsque vous déménagez. Évitez de prendre des virages serrés sans guide, surtout si vous transportez un objet volumineux. Enfin, n’oubliez pas de vous habiller pour l’occasion. Optez pour un survêtement et une paire de chaussures fermées confortables. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.