Lorsque le moment est venu de transporter une œuvre d’art, la dernière chose que vous souhaitez est de découvrir que l’œuvre que vous avez eu tant de mal à acquérir a été endommagée pendant le transport. Pour protéger votre investissement, vous devez éviter plusieurs erreurs.
Avant d’expédier vos œuvres d’art, vous devez vous assurer qu’elles sont stockées correctement. Les œuvres d’art qui ne sont pas stockées correctement sont plus susceptibles d’être endommagées. Par exemple, vous devez entreposer vos œuvres d’art dans une installation à climat contrôlé afin de les protéger de l’humidité et des fluctuations de température.
Vos œuvres d’art sont également très précieuses et peuvent être la cible de voleurs. Pour éviter que cela ne se produise, vous devrez choisir un lieu d’entreposage doté d’un système de sécurité de pointe, notamment d’un système d’alarme et de gardes surveillant le lieu 24 heures sur 24.
N’utilisez pas de boîtes bon marché
Une boîte fragile augmente les chances que le tableau soit endommagé pendant le transport. Vous devez faire appel à un professionnel qui n’utilisera que des techniques éprouvées pour le transport de vos œuvres d’art.
Par exemple, vous ne voulez pas que du papier bulle touche le tableau, car cela peut laisser une empreinte sur l’œuvre. N’utilisez pas non plus de cacahuètes d’emballage car votre œuvre d’art peut bouger à l’intérieur de l’emballage et des points vulnérables peuvent se former.
N’oubliez pas d’étiqueter la boîte avant de l’expédier. Vous réduirez ainsi le risque de perdre l’œuvre ou de retarder l’envoi. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre envoi d’œuvres d’art soit retardé, car vous avez peut-être besoin que vos œuvres arrivent à temps pour être exposées dans une galerie d’art.
Comprenez la douane
Lorsque vous expédiez vos œuvres d’art à l’extérieur du pays, vous devez comprendre les règles et règlements du pays où vous les expédiez. Sinon, votre envoi pourrait être retardé ou même retourné.
Souscrivez une assurance pour les œuvres d’art
La meilleure façon de protéger votre investissement est de souscrire une assurance couvrant la valeur de vos œuvres d’art. Si l’œuvre est endommagée, vous ne pourrez peut-être jamais la restaurer. Cependant, vous pouvez au moins être remboursé pour la valeur de l’œuvre d’art. Engagez un service d’expédition et demandez-lui quelles sont les options d’assurance disponibles. Lorsqu’un service d’expédition est spécialisé dans l’expédition d’œuvres d’art, il est beaucoup moins susceptible de commettre une erreur. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.