En dehors des petits objets qui disparaissent, la chose qui risque le plus de se produire lorsque vous déménagez est l’endommagement de vos biens. Protégez vos meubles lorsque vous déménagez Les meubles sont particulièrement sensibles aux bosses, aux rayures et à la casse en raison de leur encombrement et de leur manque de maniabilité. En outre, de nombreux meubles sont délicats même s’ils semblent robustes.
Remplacer un meuble coûte cher et vous ne voulez pas ajouter ce coût à celui du déménagement. Et même si vous pouviez vous le permettre, les meubles, comme les antiquités ou les objets de famille, sont pratiquement irremplaçables. Pour vous épargner les problèmes financiers ou la douleur émotionnelle liés à la perte de vos meubles de valeur, vous devez prendre des précautions supplémentaires pour les protéger lors d’un déménagement, conseille State Management.
Et ce n’est pas si difficile. Il suffit d’être prudent, d’avoir les bons outils ou équipements et de suivre la bonne procédure pour déménager des meubles. Pour déménager des meubles sans les endommager, il faut savoir comment les démonter, les emballer et les transporter. Et au cas où tout le reste échouerait, il est également utile de souscrire une assurance.
ÉTAPES POUR PROTÉGER VOS MEUBLES LORS D’UN DÉMÉNAGEMENT
Étape n° 1 : démonter ce qui peut l’être
Le démontage des meubles les rend plus faciles à emballer et moins susceptibles d’être endommagés. Si un meuble n’a pas été prémonté avant l’achat, il doit être possible de le démonter. Cela signifie souvent qu’il a été construit de manière à pouvoir être déconstruit. Le démontage des meubles facilite leur transport par des portes étroites.
Lors du démontage, les parties du meuble auxquelles il faut faire attention sont les parties saillantes, les éléments en verre, les parties fragiles ou délicates (comme les décorations) et les éléments de fixation. Le remontage des meubles dans votre nouveau logement sera un cauchemar si vous égarez les éléments de fixation.
Étape n° 2 : Enveloppez soigneusement les meubles avant de les déplacer
Avant de les déplacer, il convient de préparer les meubles, qu’ils soient montés ou démontés, en les emballant soigneusement. L’emballage des meubles les protège en cas de chocs pendant le transport. Pour ce faire, vous devez disposer du matériel d’emballage adéquat et savoir comment l’utiliser correctement. Les éléments dont vous avez besoin pour emballer vos meubles sont les films plastiques (films rétractables et à bulles), les couvertures pour meubles, le papier d’emballage, les feuilles de carton et le ruban adhésif d’emballage.
Les films plastiques sont collants et résistants à la déchirure et protègent les meubles des chocs. Les couvertures de meubles offrent une protection contre les chocs. Le papier d’emballage doit être placé sur les parties délicates avant toute autre chose. Placez des feuilles de carton sur et autour des surfaces vitrées avant de les envelopper dans des films plastiques et des couvertures pour meubles. Le ruban adhésif d’emballage aide à maintenir le tout en place.
Étape n° 3 : Soyez prudent lorsque vous déplacez des meubles
Les meubles sont souvent endommagés à cause de la façon dont nous les déplaçons. Essayer de soulever seul un meuble trop lourd pour une seule personne peut endommager le meuble ou blesser la personne qui le soulève. Pour les objets lourds comme les pianos, les tables de billard et les chaises lourdes, prenez des précautions.
Utilisez des équipements spéciaux pour déplacer des meubles lourds, tels que des chariots, des diables, des planches à roulettes, des patins, des sangles de déménagement et des coussins en feutre. Avec un chariot, vous pouvez déplacer des objets pesant jusqu’à 800 livres. Ne louez pas un camion de déménagement s’il n’est pas équipé d’attaches et d’une rampe d’accès. Cela facilitera l’entrée des meubles dans le camion et évitera qu’ils ne soient projetés pendant le trajet.
Étape n° 4 : Mesurer les meubles et dégager les entrées de porte
Ouvrez les portes le plus possible et laissez-les ouvertes lorsque vous déplacez des meubles. Il est ainsi plus facile de faire passer les meubles dans l’embrasure de la porte. Les parties saillantes des meubles et leurs parties délicates ou cassables sont facilement endommagées par les portes battantes ou lorsqu’elles s’accrochent aux poignées et aux bords des portes.
En mesurant les dimensions de vos meubles et des portes ou des couloirs de votre nouveau logement, vous éviterez de faire passer vos meubles par des portes ou des couloirs trop étroits pour eux. Connaître les dimensions des portes et des couloirs à l’avance vous aidera à planifier.
Étape n° 5 : Étudier les options d’assurance disponibles
Les accidents peuvent survenir et rien ne garantit qu’ils ne se produiront pas pendant votre déménagement. Si vous faites appel à un déménageur professionnel, celui-ci dispose généralement d’une certaine forme d’assurance. Mais celle-ci est rarement suffisante pour couvrir le coût de vos meubles s’ils sont endommagés.
Vous devrez peut-être envisager une couverture d’assurance supplémentaire. Celle-ci est absolument recommandée si vous possédez des meubles très coûteux, des antiquités ou des objets de famille. Lorsque vous souscrivez une assurance dans le cadre d’un déménagement, faites attention à la manière dont vos biens seront évalués et ne souscrivez qu’une police qui couvrira les coûts de remplacement réels des biens endommagés.
Enfin, nous ne connaissons jamais la valeur de nos biens tant que nous ne sommes pas obligés de nous en passer ou de les remplacer. En prenant les mesures ci-dessus pour vos meubles, vous éviterez d’avoir à subir l’une ou l’autre de ces deux situations pendant et après votre déménagement. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.