Les miroirs sont une pièce parfaite pour rafraîchir votre espace de vie. Ils existent dans toutes les formes, toutes les tailles et même toutes les couleurs. Vous pouvez également trouver des miroirs dans toutes les gammes de prix, que ce soit dans un magasin à un dollar ou chez un antiquaire. L’un des inconvénients inévitables des miroirs est leur fragilité. Ils peuvent se fissurer facilement, même lorsqu’ils sont simplement accrochés au mur. Mais lorsqu’il s’agit d’expédier un miroir, tout devient cent fois plus confus. Heureusement pour vous, Greyhoundart est toujours prêt à partager ses connaissances sur l’art méticuleux du transport d’objets fragiles. Pour apprendre comment expédier un miroir (et éviter les nombreux malheurs qu’apporte un miroir cassé, selon les vieux contes), poursuivez votre lecture !
COMMENT EXPÉDIER UN MIROIR EN TOUTE SÉCURITÉ
L’emballage est essentiel
L’emballage est sans doute la partie la plus importante de tout processus d’expédition. Lorsqu’il s’agit d’un objet aussi fragile qu’un miroir, la question de la protection doit être traitée très sérieusement.
Avant d’emballer un miroir en toute sécurité et de le ranger dans une boîte, vous devez scotcher la partie en verre du miroir. Recoupez-la plusieurs fois avec du ruban adhésif de peintre pour la fixer dans son cadre et empêcher les éclats de verre de tomber dans la boîte si le miroir se fissure.
Un miroir parfaitement emballé sera entouré d’une couche de papier bulle ou d’un autre matériau tout aussi amortissant. Il est conseillé d’ajouter une autre couche de protection par-dessus la première – vous pouvez utiliser de la mousse, des serviettes ou quelque chose de doux pour garantir la sécurité du miroir.
Vient ensuite, bien sûr, la boîte en carton épais qui ne se déformera pas pendant le transport. Nous vous suggérons d’acheter une boîte un peu plus large que votre miroir afin de pouvoir la remplir de matériaux de rembourrage supplémentaires. Et n’oubliez pas d’étiqueter correctement votre boîte : un miroir doit toujours être placé verticalement pendant le transport.
Pensez à l’assurance
Parmi les questions les plus fréquentes sur la façon d’expédier un miroir figure celle de l’indemnisation des dommages. L’assurance des œuvres d’art vous aidera à couvrir les coûts de la pièce endommagée. N’oubliez pas que certaines compagnies d’assurance peuvent refuser de couvrir les objets en verre. Toutefois, les partenaires de confiance de Greyhoundart proposent toutes sortes d’assurances, y compris la couverture des objets en verre. Avec un objet aussi cassant qu’un miroir, cela vaut la peine d’y penser.
Transport d’oeuvre d’art Bruxelles se fera un plaisir de vous conseiller sur la manière d’expédier un miroir et sur les mesures à prendre pour que vos objets d’art et vos antiquités arrivent à destination en parfait état.