Lorsqu’une personne envisage d’expédier un cadre, elle a tendance à minimiser la complexité de l’opération. En conséquence, le cadre arrive au mieux légèrement endommagé ou, dans le pire des cas, complètement cassé et tordu. Pour éviter de telles mésaventures, il convient de connaître quelques règles inaliénables concernant l’expédition d’un cadre photo. Dans cet article de blog, nous allons nous concentrer sur la manière de réussir l’expédition sans gâcher l’ensemble du processus.
Commencez par une petite enquête
La première chose à laquelle vous devez penser lorsque vous expédiez un cadre est de dimensionner l’objet. Prenez en compte les caractéristiques suivantes : taille, poids, valeur et forme. Ces caractéristiques vous permettront de déterminer l’espace et les matériaux nécessaires pour emballer le cadre et l’expédier en toute sécurité. Ensuite, c’est à vous de décider comment expédier un cadre. La question principale est de savoir s’il est rentable et utile d’expédier soi-même ou de demander de l’aide.
Il est bon de savoir que lorsqu’il s’agit de cadres de grande taille, lourds et coûteux, tels que ceux utilisés pour encadrer les tableaux de maîtres anciens, il n’y a pas de meilleure solution que de faire appel à des expéditeurs spécialisés. Le déménagement d’antiquités est un véritable défi qui requiert beaucoup d’expérience et de professionnalisme.
Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
Oui, bien sûr. Engager des déménageurs experts est toujours le meilleur choix si vous voulez que l’objet arrive en parfait état. En outre, vous gagnerez beaucoup de temps et vous vous épargnerez bien des tracas, sans parler des autres avantages offerts par les sociétés de transport professionnelles, tels qu’une assurance appropriée et des services d’installation d’œuvres d’art.
Comment expédier un cadre par ses propres moyens ?
Si vous décidez de le faire vous-même, préparez-vous à mettre la main à la pâte. Dès le départ, vous devez faire quelques provisions. Pensez à acheter une boîte d’expédition en carton/une boîte à miroir, du papier d’emballage épais ou une couverture, du ruban adhésif d’emballage et du papier bulle.
Vous êtes prêt ? Commençons à emballer. Enveloppez le cadre avec du papier d’emballage ou une couverture, en insistant sur les coins. Une fois l’emballage terminé, recouvrez le cadre de plusieurs couches de papier bulle sur tout le pourtour, puis mettez-le dans la boîte. Voilà, le paquet est prêt et attend d’être expédié.
N’oubliez pas que si vous expédiez un objet de grande valeur, il est recommandé de faire appel à des professionnels qui savent comment expédier un cadre photo, quel qu’il soit. Chez Greyhoundart, nous pouvons le faire pour vous rapidement, en toute sécurité et à un prix très compétitif.