La céramique est un objet que l’on trouve dans presque tous les foyers. Le fait est qu’il existe des milliards d’articles en céramique pour tous les goûts. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, de tailles et de formes, ce qui signifie que chacun peut facilement trouver des céramiques qui lui serviront pendant longtemps et qui deviendront un bel ajout à sa décoration intérieure. Mais comment expédier des céramiques en toute sécurité si vous déménagez et souhaitez emporter votre précieuse collection avec vous ? Voici quelques conseils importants sur la façon dont vous pouvez préparer vos céramiques pour le grand déménagement.
COMMENT EXPÉDIER DES CÉRAMIQUES COMME UN PRO ?
1. Choisissez la bonne boîte
Lorsque vous réfléchissez à la manière d’expédier des céramiques en toute sécurité, commencez par choisir un emballage approprié. Vous aurez besoin d’une boîte ni trop grande ni trop petite – choisissez celle qui a la bonne taille, de sorte qu’il reste quelques centimètres entre la pièce et les parois de la boîte. Il peut également être préférable de choisir une caisse en bois plutôt qu’une boîte en carton standard.
2. Remplissez le carton de matériau de rembourrage
Vous vous souvenez que nous vous avons dit de laisser de l’espace libre dans le carton ? Maintenant, il est temps de le remplir de matériau de rembourrage. Mais n’utilisez PAS de journaux froissés. Ils n’ont pas la texture et l’élasticité nécessaires pour protéger vos objets fragiles en cas de chute. Les cacahuètes ne sont pas non plus le meilleur choix. Même si elles semblent être le matériau de rembourrage idéal, elles laissent parfois des traces huileuses sur les faces émaillées des objets en céramique. Utilisez plutôt du papier bulle ou des feuilles de polystyrène pour remplir l’espace.
3. Limitez les déplacements à l’intérieur de la boîte
Maintenant que vous avez rempli la boîte, assurez-vous qu’il n’y a pas de place pour que l’objet en céramique puisse se déplacer. Si vous emballez un pot ou une tasse, il est bon de l’enfermer dans une boîte en carton. Il est essentiel de « geler » vos céramiques pour éviter qu’elles ne s’abîment.
4. Étiquetez votre boîte
Il est essentiel d’étiqueter le fond et le dessus de votre boîte d’expédition. Vous devez également indiquer que le contenu est fragile afin que les déménageurs sachent qu’il doit être traité avec douceur.
Nous espérons que vous en savez maintenant un peu plus sur la façon d’expédier des céramiques en toute sécurité. N’oubliez pas qu’opter pour un service professionnel de déménagement d’œuvres d’art est un excellent moyen de garantir le bon déroulement du processus de déménagement.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.