Même si l’art non encadré est récemment devenu une nouvelle tendance parmi les acheteurs d’art, de nombreuses personnes préfèrent encore l’art encadré. Un cadre de peinture est une bordure protectrice et décorative pour une œuvre d’art. Il permet de l’exposer plus facilement et de manière plus sûre. Cependant, tout propriétaire d’œuvre d’art ne devrait pas se fier aux cadres lorsqu’il s’agit d’expédier des œuvres d’art encadrées. Pendant le transport, les cadres ont également besoin d’être protégés. Il convient donc d’être attentif et d’assurer une sécurité maximale à vos biens. Quelques conseils pour préparer votre expédition.
CE QU’IL FAUT FAIRE AVANT D’EXPÉDIER DES ŒUVRES D’ART ENCADRÉES
Choisir la méthode
Il existe principalement deux façons d’expédier des œuvres d’art encadrées. Si votre œuvre est munie d’une vitre, vous pouvez l’enlever et l’expédier séparément d’un tableau encadré. Cette méthode est considérée comme plus coûteuse et plus longue. Une méthode plus courante consiste à expédier un tableau sans enlever le verre. Dans ce cas, vous devrez assurer la sécurité de l’ensemble de l’objet.
Préparer le matériel
Avant de commencer à emballer une œuvre d’art et à en protéger les coins, vous devez trouver les fournitures et le matériel nécessaires. En toute honnêteté, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits d’emballage d’œuvres d’art super chers. Vous pouvez même utiliser d’autres options d’emballage, mais soyez très prudent et optez pour des matériaux de qualité. Comme on dit, achetez bien ou achetez deux fois.
Suivez les consignes de sécurité pour l’emballage
Si vous décidez d’emballer des tableaux vous-même, vous aurez besoin de quelques conseils sur la manière de le faire avec précision. N’oubliez pas qu’un emballage adéquat représente la moitié du succès de l’expédition d’œuvres d’art encadrées. Assurez-vous de savoir ce que vous faites. Dans le cas contraire, optez plutôt pour des services d’emballage d’œuvres d’art. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.