Malgré des années d’expérience pratique et de connaissances communes, les gens ont toujours tendance à croire aux mythes, quel que soit le domaine ou l’industrie considéré. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une catastrophe, les informations fondées sur des idées fausses ou des demi-vérités n’ont aucune valeur et nuisent souvent à ceux qui s’y fient. La logistique de l’art ne fait pas exception à la règle. Il existe encore un certain nombre de mythes liés à l’emballage et à l’expédition, et il n’y a probablement aucun moyen d’y mettre fin.
Les changements, cependant, commencent avec vous, alors vérifions si vous êtes immunisé contre les faussetés. Voici quelques croyances que vous pensez peut-être encore valables.
5 MYTHES SUR L’EMBALLAGE ET L’EXPÉDITION AUXQUELS LES GENS CROIENT ENCORE
La livraison en gants blancs est la même chose que d’autres services
Souvent, les gens sont déconcertés lorsqu’ils entendent parler des déménageurs en gants blancs comme de quelqu’un qui fait les choses différemment des autres expéditeurs. La vérité, c’est qu’il y a bel et bien des différences. Les déménagements en gants blancs ont toujours représenté un niveau avancé de sécurité du transport, ce qui explique pourquoi ce service est si apprécié des collectionneurs d’antiquités. Pratiquement toutes les entreprises sont suffisamment compétentes pour offrir un service de livraison en gants blancs.
Tous les matériaux d’emballage peuvent être utilisés
Le journal au lieu du papier d’emballage et les serviettes au lieu des matériaux de remplissage ? C’est ainsi que les mythes de l’emballage et de l’expédition peuvent tourner au désastre. Utiliser des fournitures de mauvaise qualité et choisir des matériaux qui ne sont pas destinés à l’usage prévu est une grave erreur qui pourrait bien avoir un impact négatif sur la sécurité d’un colis.
L’emballage est coûteux et non durable
Certaines personnes pensent que les matériaux d’emballage sont trop chers. La bonne formulation serait « à bon escient ». En outre, la logistique s’oriente vers un avenir plus vert, de sorte que de plus en plus de matériaux sont respectueux de l’environnement.
Les œuvres d’art endommagées peuvent être restaurées de toute façon
Tout d’abord, l’assurance est indispensable si vous transportez des œuvres d’art de grande valeur. Deuxièmement, ne laissez pas les excuses vous empêcher d’investir moins de temps et d’argent dans l’emballage ou le transport. Toutes les toiles et sculptures ne peuvent pas être restaurées. De plus, le coût de la restauration est généralement équivalent à celui d’une nouvelle œuvre d’art. Ne perdez pas de vue vos priorités.
Les services de manutention d’œuvres d’art n’en valent pas la peine
C’est la vieille rengaine. Pour réfuter cette affirmation, il suffit de faire appel à des déménageurs ordinaires et à des expéditeurs d’œuvres d’art pour comparer. Les résultats parleront d’eux-mêmes.
Les mythes sur l’emballage et l’expédition, quel que soit leur nombre, ne résistent pas à l’esprit critique et au désir de vérifier l’information. Souvenez-vous-en avant de lire les conseils de quelqu’un sur l’internet. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.