L’emballage et l’expédition d’œuvres d’art est toujours une tâche divertissante mais complexe lorsque, en tant que manutentionnaire, vous devez suivre la procédure éprouvée. Et comme il existe différents types de gâteaux, il existe également différents types d’objets cassables. La taille est l’un des facteurs de difficulté les plus déterminants, ce qui complique le transport des toiles. Cependant, par rapport à la pâtisserie, de nouvelles couches ne signifient pas qu’il faille plus d’ingrédients pour obtenir une bonne recette de succès. C’est l’approche qui compte le plus. C’est pourquoi les défis les plus courants liés à l’expédition d’œuvres d’art de grande taille dépendent de la minutie avec laquelle vous traitez les détails du processus.
5 DÉFIS COURANTS LIÉS À L’EXPÉDITION D’ŒUVRES D’ART DE GRANDE TAILLE
Un seul homme dans un service n’est pas un expéditeur
Une taille plus importante signifie presque toujours un poids plus élevé. Si vous êtes un être humain moyen, vous ne pourrez pas transporter seul un tableau deux fois plus grand que vous. Cela signifie qu’un seul expéditeur ne suffit plus et que vous avez besoin d’une équipe pour voyager avec vous.
Placement dans un camion
Tous les camions sont différents. Chez Greyhoundart, nous conduisons des véhicules adaptés à des œuvres de toutes tailles. C’est pourquoi l’expédition d’œuvres d’art de grande taille à l’autre n’est pas un problème pour nous. Cependant, cela pose un problème lorsqu’il y a beaucoup d’objets à l’intérieur, et vous devez donc être très précis dans vos calculs.
Approche de l’installation
L’accrochage de grands tableaux sur un mur nécessite quelques connaissances et compétences. En effet, il faut choisir le système d’accrochage approprié pour s’assurer que l’objet est bien fixé et qu’il dispose de suffisamment d’espace.
Défis liés à la mise en caisse
Souvent, les grandes œuvres doivent être transportées dans de grandes caisses en bois. En règle générale, les caisses sont fabriquées sur mesure, de sorte que la mise en caisse d’une sculpture ou d’une toile volumineuse nécessitera plus de temps, de ressources et d’efforts de la part des menuisiers. Vous pouvez également utiliser une boîte en carton, ce qui est possible mais plus risqué.
Une bonne prise en main
Lorsque vous expédiez et transport d’oeuvre d’art de grande taille, vous souhaitez avoir une prise ferme sur la surface que vous touchez et tenez. C’est pourquoi les gens n’utilisent pas de gants de déménagement, sauf dans certaines conditions. Des mains nues fraîchement lavées et soigneusement séchées suffisent.