La question de savoir s’il faut conserver ses œuvres d’art chez soi ou dans un garde-meuble fait l’objet d’un débat sans fin. Si vous vous sentez à l’aise pour conserver vos œuvres d’art dans votre maison ou votre appartement, vous voudrez peut-être rendre l’environnement aussi sûr que possible pour vos peintures et vos gravures. C’est pourquoi vous avez besoin de systèmes de stockage d’œuvres d’art qui vous aideront à protéger vos objets de valeur pendant longtemps et à vous rassurer. Voici ce qu’il faut savoir !
UN GUIDE RAPIDE DES SYSTÈMES DE STOCKAGE D’ŒUVRES D’ART, OU COMMENT STOCKER DES ŒUVRES D’ART SELON LES RÈGLES DE L’ART
Un système de stockage d’œuvres d’art est conçu non seulement pour protéger les œuvres d’art, mais aussi pour les organiser. il existe deux grands types de systèmes : les rayonnages et les armoires. Nous vous aiderons à choisir les options qui vous conviennent le mieux.
Racks de stockage d’œuvres d’art
Pour simplifier, un rayonnage est un écran vertical sur lequel vous placez vos toiles. Que faut-il savoir ? Tout d’abord, il peut être de n’importe quelle dimension, vous devez donc tenir compte de la taille de la pièce que vous utilisez comme lieu de stockage. Ensuite, il existe différents types de supports. Les rayonnages muraux sont les plus adaptés aux habitations, car ils ne nécessitent qu’un mur. Si vous disposez de plus d’espace, nous vous recommandons d’utiliser des rayonnages d’art modulaires, car ils sont mobiles et vous permettent d’ajouter des modules au système au fil du temps. Dans l’ensemble, il s’agit d’une solution très flexible, mais coûteuse.
Armoires de stockage d’œuvres d’art
Les armoires sont d’autres systèmes de stockage d’œuvres d’art populaires disponibles sur le marché. La plupart du temps, elles sont statiques et ne peuvent donc pas être déplacées. En résumé, un meuble de rangement pour œuvres d’art est un meuble ordinaire conçu pour le rangement d’œuvres d’art. Il se compose de tiroirs horizontaux et verticaux de différentes tailles. Comparé à un rayonnage, il est plus facile à assembler mais plus difficile à déplacer. Choisissez-le si vous avez un budget serré ou si vous ne voulez pas faire de travaux supplémentaires.
En résumé
Aucune des deux options ne transformera votre maison en un entrepôt professionnel, mais ces systèmes de stockage d’œuvres d’art vous permettent de ranger vos œuvres d’art comme un professionnel. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin de services d’entreposage spécialisés, contactez Greyhoundart pour en discuter.