Les meubles anciens ne peuvent pas être traités uniquement comme des objets décoratifs et esthétiques. Les antiquités sont inestimables en raison de leur valeur patrimoniale. C’est pourquoi il convient d’être extrêmement prudent lors du transport de tout objet ancien, en particulier lorsqu’il s’agit d’expédier des meubles anciens. Ces meubles sont généralement lourds et de grande taille, et nécessitent en outre une manutention et un emballage particuliers.
Services professionnels
Une méthode fiable pour éviter les mauvaises manipulations consiste à faire appel à des professionnels. L’entreprise de déménagement veillera à ce que vos meubles restent intacts et vous aidera à les emballer pour les protéger des rayures et de la casse. En outre, les services d’expédition d’antiquités de confiance vous dédommageront pour tout dommage éventuel survenu pendant le déménagement.
Conseils pour l’expédition de meubles anciens
Tenez compte des conseils suivants pour protéger vos objets pendant le transport :
1. Faites l’inventaire
Dressez une liste et prenez des photos de tous les meubles à transporter. Cela vous servira de preuve de l’état de vos biens avant l’expédition et vous aidera à faire des réclamations en cas de dommages.
2. Obtenez une évaluation
Connaissez la valeur exacte de vos antiquités afin de bénéficier d’une couverture d’assurance adéquate en cas d’accident imprévu.
3. Informez les expéditeurs de la fragilité de vos meubles
Les meubles anciens ne sont pas aussi robustes que les meubles ordinaires. Par conséquent, n’oubliez pas d’informer les expéditeurs de toutes les parties vulnérables de vos antiquités à l’avance.
4. Nettoyez chaque objet
Essayez de garder vos meubles propres pour qu’ils arrivent dans le meilleur état possible. Évitez les produits de nettoyage à base de produits chimiques, car ils risquent d’humidifier et d’endommager vos antiquités.
5. Utilisez du matériel d’emballage
Emballez soigneusement vos meubles afin de ne perdre aucune pièce. Les matériaux les plus appropriés à cet effet sont les housses de protection professionnelles et les couvertures de déménagement.
6. Évitez le suremballage
Le suremballage est une mauvaise solution pour vos meubles anciens et pour l’environnement. Si vous ne savez pas comment emballer correctement vos antiquités, confiez cette tâche à des expéditeurs professionnels qui utilisent diverses méthodes pour sécuriser vos biens tout en restant aussi durables que possible. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.