Qu’il s’agisse d’un tableau de valeur, d’une sculpture fragile ou de toute autre œuvre d’art, celle-ci doit être transportée dans une caisse d’expédition durable pour une raison simple : c’est la seule façon de s’assurer que l’œuvre d’art arrivera intacte à destination. La question se pose donc de savoir quelle caisse d’expédition choisir à cette fin.
Une caisse d’expédition est un conteneur spécial utilisé pour stocker ou transporter des objets fragiles, délicats, lourds ou de grande taille. Ces caisses peuvent être fabriquées en plastique, en métal, en bois ou dans d’autres matériaux, en fonction de ce que vous allez expédier. Par exemple, les caisses en plastique sont utilisées pour stocker et transporter des vêtements, des produits pharmaceutiques, des gadgets, des fruits, des légumes et toute une série d’autres produits.
Les caisses en métal sont souvent construites comme des caisses ouvertes qui ressemblent à des cages, mais comme elles sont assez lourdes, elles sont rarement utilisées dans le secteur du transport maritime. Enfin, les caisses en bois sont le type de caisse d’expédition le plus populaire et le seul qui convienne au transport d’une œuvre d’art fragile sur une longue distance.
Des caisses d’expédition d’œuvres d’art sur mesure
Chez Greyhoundart, nous expédions des œuvres d’art , et nous utilisons toujours des caisses en bois pour le transport d’objets délicats et fragiles. De plus, nous n’achetons pas de caisses standard ; nous les fabriquons nous-mêmes dans nos propres installations entièrement équipées. En effet, ce n’est que si la caisse d’expédition est conçue et fabriquée selon les dimensions exactes de l’œuvre d’art qu’elle peut protéger l’objet à l’intérieur contre les dommages pendant le transport. De plus, nous veillons à ce que l’emballage soit adéquat, en utilisant uniquement les meilleurs matériaux d’emballage pour les œuvres d’art, ce qui assure une protection supplémentaire à l’œuvre d’art à l’intérieur de la caisse en bois.