Déménager est l’une des plus grandes décisions que l’on puisse prendre dans sa vie. Pour de nombreuses raisons, ce processus peut être épuisant et frustrant. Par exemple, savez-vous comment transporter les meubles que vous avez accumulés au fil des ans vers votre nouveau domicile ? Bien que certains articles puissent ne pas être utiles à votre nouveau domicile, il y a toujours quelque chose que vous voulez emporter avec vous. Qu’il s’agisse de l’armoire ancienne de votre grand-mère ou d’un fauteuil design très apprécié, vous voudrez probablement vous assurer qu’ils ne seront pas endommagés pendant le transport. Un emballage adéquat des meubles peut garantir que vos biens restent dans leur état d’origine. Une société professionnelle de transport de meubles peut vous aider à chaque étape du processus. Cependant, il est également possible d’emballer des meubles par vous-même. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils qui vous épargneront bien des soucis.
COMMENT EXCELLER DANS L’EMBALLAGE DE MEUBLES : ÉTAPES À SUIVRE
1. Mesurer
Mesurez toujours vos meubles avant de commencer à les emballer. Il serait dommage de découvrir que la table que vous avez déjà emballée dans plusieurs couches ne passe pas par votre porte. Vous devrez peut-être démonter certains articles avant de les emballer.
2. Évaluation de l’état
Assurez-vous que vos meubles anciens ne tombent pas en morceaux lorsque vous les touchez. Il y a de fortes chances pour que certaines pièces ne survivent pas au transport, même le plus doux.
3. Démontage
Ceci nous amène à l’étape suivante du processus d’emballage des meubles – vous devez retirer les pièces qui ne conviennent pas. Vous pouvez emballer les pièces démontées séparément, mais n’oubliez pas de les marquer dans votre liste d’inventaire. Nous vous conseillons d’écrire tout ce que vous avez emballé. De cette façon, vous aurez moins de chances de perdre quelque chose.
4. Emballage
Il est bon d’investir dans des matériaux de rembourrage, tels que des couvertures de déménagement pour l’emballage des meubles. Placez-les sur une couche de plastique artistique ou de papier d’emballage et de papier bulle. Veillez à ne pas mettre le papier bulle ou le ruban adhésif directement sur la surface délicate de la pièce. Fixez les coins avec du carton afin qu’ils ne s’ébrèchent pas s’ils entrent en contact avec quelque chose de dur.
Les conseils que nous avons énumérés ici devraient suffire pour que vos meubles traversent avec succès le processus de déménagement. Si cela vous semble trop compliqué et trop long, envisagez d’opter pour l’aide de nos experts en déménagement d’objets d’art et d’antiquités chez Greyhoundart .