Avec le processus de transport, l’entreposage des œuvres d’art est un lien essentiel pour le bien-être de vos œuvres d’art. Tout collectionneur ou artiste sait bien qu’un mauvais environnement de stockage peut nuire aux affaires et à l’ensemble de la collection. C’est pourquoi il est extrêmement important de choisir un partenaire expérimenté qui vous fournira un lieu d’entreposage approprié pour vos œuvres d’art. Quelques conseils à considérer :
1. Inspecter l’installation
Il est essentiel d’inspecter vous-même l’installation de stockage d’œuvres d’art pour vous assurer qu’elle répond à vos besoins et qu’elle est adaptée aux caractéristiques de votre collection. En outre, vous devriez demander un rapport détaillé à l’équipe du centre de stockage et poser des questions sur le contrôle du climat, la lumière, les plafonds, etc.
2. Assurez-vous que l’installation est dédiée à l’art
Il ne fait aucun doute que vous souhaitez faire appel à une entreprise de services d’art qui s’y connaisse en matière de manipulation d’œuvres d’art. Choisissez avec soin pour éviter les malentendus potentiels et même les dommages causés à vos œuvres d’art.
3. Choisissez un entrepôt d’œuvres d’art protégé
Envisagez un établissement doté d’une construction résistante au feu et d’un système d’alarme sophistiqué. Assurez-vous que le personnel et l’établissement sont prêts à faire face aux urgences et aux catastrophes. En outre, il est nécessaire de demander une assurance pour la valeur totale de la collection entreposée.
4. Vérifiez la fiabilité de l’entreprise
Lorsque vous confiez vos précieuses œuvres d’art à l’établissement, vous voulez certainement avoir l’assurance qu’elles seront traitées avec le plus grand soin. À cette fin, vérifiez si l’entreprise contrôle tous les employés et si des systèmes de surveillance sont en place.Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.