Il va sans dire que les entreprises de déménagement sont responsables du transport d’oeuvre d’art et d’objets de valeur rapide d’un point A à un point B. Du moins, c’est ce que vous attendez d’elles lorsque vous les engagez pour effectuer une livraison. Toutefois, si vous êtes un client régulier et que vous expédiez régulièrement des objets, vous voudrez peut-être en savoir plus sur la façon dont ces experts sont responsables envers vous. Connaître leurs principales responsabilités vous aidera à comprendre si vos demandes et exigences sont adéquates et donc à tirer le meilleur parti de la coopération.
LES 5 RESPONSABILITÉS CLÉS D’UN BON DÉMÉNAGEUR D’ŒUVRES D’ART
Engagement en matière de sécurité
La sécurité ne réside pas seulement dans le choix des matériaux et des techniques d’emballage, mais aussi dans l’attention portée aux détails. Les expéditeurs doivent rédiger des rapports d’état précis et fournir des documents photographiques si nécessaire. Même l’entretien opportun des véhicules est une mesure de sécurité qui doit être suivie en permanence pour éviter les événements négatifs.
Consultation appropriée et détaillée
Un client peut avoir des questions, des demandes et des plaintes liées au travail, et il incombe aux déménageurs artistiques de prendre tout cela en compte et de répondre au mieux de leurs connaissances. C’est ce qui influence la qualité du service à la clientèle.
Inspection minutieuse du fret
Du tout début et jusqu’à la fin du transport, les manutentionnaires doivent être très attentifs à l’état des objets qu’ils vont emballer, déplacer, puis installer. C’est là le cœur de l’engagement en faveur de la sécurité, qui a été mentionné précédemment. Une bonne analyse permet également aux experts de trouver la meilleure approche possible pour la livraison de certains objets fragiles et aux formes bizarres.
Préservation de la vie privée
Quel que soit le client, les déménageurs d’art sont tenus de préserver la confidentialité de sa vie privée et de ses biens personnels. Il s’agit d’une règle commune fondée sur le droit à la vie privée, qui est un droit fondamental accordé à tout être humain.
Livraison à temps
Bien sûr, le temps est une ressource coûteuse, de sorte que même un retard minime peut causer de graves problèmes. C’est pourquoi, lorsque quelque chose ne va pas, l’entreprise doit en informer les clients à l’avance, si possible. Si cela n’est pas fait, vous devriez reconsidérer votre attitude envers les déménageurs engagés. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.