• Accueil
  • Nos services
    • Emballage et manutention
    • Transport
    • Stockage
    • Installation
    • Entrepôt sous douane
    • Assurance
    • Formalité douanière
  • Actualités
  • Demande un devis
  • Contact
Devis GratuitEN
+32 483 570 239

5 Principes clés définissant la logistique des beaux-arts

avril 24, 2023

La gestion logistique est un élément indispensable de l’industrie de l’art. L’entreposage, la manutention et le transport des œuvres d’art sont des services incontournables pour toute institution artistique, entreprise privée ou client individuel. Greyhoundart est à l’avant-garde du secteur de la logistique des œuvres d’art , et nous avons assisté à sa croissance de nos propres yeux.

Quel que soit le temps écoulé, cinq principes clés ont toujours été essentiels pour assurer des services de haute qualité, et vous devriez les connaître si vous souhaitez vous lancer dans la logistique des œuvres d’art ou si vous envisagez de travailler avec une entreprise de déménagement d’œuvres d’art à l’avenir.

LES 5 PRINCIPES CLÉS DE LA LOGISTIQUE DES ŒUVRES D’ART

1. Le respect des règles
Dans le domaine de la logistique, les règles ne sont pas faites pour être transgressées. Un code de travail et une discipline stricts font le professionnalisme d’une entreprise et garantissent une qualité de service décente.

2. Des gens bien formés
Les expéditeurs d’art doivent être suffisamment compétents pour s’attaquer aux problèmes logistiques les plus délicats et les plus complexes. Sans cette expertise, la détérioration d’objets de valeur est inévitable.

3. Adoption de pratiques infaillibles
Qu’il s’agisse de services d’emballage d’œuvres d’art, de techniques d’encadrement ou de location de camions, seules les pratiques éprouvées sont autorisées. Chaque service de logistique des œuvres d’art doit être parfaitement calibré.

4. Mettre l’accent sur le service à la clientèle
Compte tenu de la valeur élevée des objets expédiés par des entreprises professionnelles, il est important que les entreprises de déménagement d’œuvres d’art tiennent leurs clients informés en permanence. Le service à la clientèle doit donc être d’un niveau supérieur.

5. La transparence
La transparence est un pont entre une entreprise et ses clients. En faisant preuve de transparence et en communiquant les informations en interne et en externe, vous pouvez instaurer une confiance mutuelle qui garantira une collaboration efficace à l’avenir.

Si vous êtes à la recherche d’une entreprise qui respecte tous les principes susmentionnés, vous devriez envisager de faire appel à Greyhoundart. Nous veillerons à ce que vous obteniez des services logistiques de premier ordre dans le domaine des œuvres d’art aux prix les plus compétitifs.

Article précédent
5 Articles spécialises dont seul un de déménagement devrait s’occuper
Article suivant
Avantages fantastiques des services d’emballage artistique sur site

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Articles récents

  • Comment choisir un transporteur pour l’expédition dune chaise ? mai 22, 2023
  • Conseils utiles pour l’expédition d’équipements à l’étranger mai 22, 2023
  • Choix des boites d’expédition pour les tableaux mai 20, 2023
  • Comment expédier des œuvres d’art encadrées et des miroirs anciens ? mai 20, 2023
  • Quelle caisse d’expédition choisir pour votre œuvre d’art ? mai 19, 2023
  • Accueil
  • Nos services
  • Actualités
  • Demande un devis
  • Contact

Contact

+32 483 570 239

info@greyhoundart.be

Clos du château,23.1130 Haren

Instagram
Facebook

©.Greyhoundart.be

  • Conditions générales
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Politique de confidentialité