L’objectif principal de toute société d’expédition d’œuvres d’art est de garantir la sécurité des œuvres avant, pendant et après le transport. Chaque entreprise a sa propre recette pour assurer la sécurité du transport, et les caisses de transport d’œuvres d’art sont souvent l’un des ingrédients les plus importants de la table. Le rôle d’une caisse de transport d’œuvres d’art est immense, et pourtant certaines personnes la considèrent comme une boîte ordinaire. Voyons comment les caisses en bois sur mesure protègent une expédition et ce qui en fait une décision si populaire.
5 FAÇONS DONT LES CAISSES DE TRANSPORT D’ŒUVRES D’ART PROTÈGENT VOTRE ENVOI
Pression et vibrations
Quel que soit le mode de transport d’œuvres d’art choisi, certains facteurs de risque sont toujours présents. La pression et les vibrations sont les plus courants. Les conteneurs d’expédition sont fixés les uns aux autres pour assurer leur stabilité, ce qui signifie qu’une force différente sera exercée sur la surface d’une caisse. Au-delà de la physique, il faut comprendre que la construction d’une caisse de qualité réduit l’exposition à la pression et aux vibrations.
Niveau d’humidité
Même si le taux d’humidité est élevé, une caisse fait un excellent travail et garde les objets en sécurité et au sec. Le bois imperméable permet aux expéditeurs d’utiliser les caisses à l’extérieur et de les stocker dans des endroits où le taux d’humidité est élevé pendant un certain temps.
Saleté et poussière
Les caisses d’expédition d’œuvres d’art bien construites sont conçues pour servir de couverture contre la saleté et la poussière, les tueurs silencieux de l’art. Il est plus facile de protéger un tableau des taches que de le nettoyer ou même de le restaurer. C’est ce que font les caisses. Les conteneurs entièrement fermés ne laissent aucune chance aux particules hostiles de traverser une caisse.
Traitement des dommages
Dans le secteur de la logistique des œuvres d’art, toute erreur coûte cher. Les manutentionnaires d’œuvres d’art, comme tout être humain, sont enclins à en commettre, mais cela ne signifie pas toujours un désastre. Les caisses sont suffisamment solides et durables pour résister à différents types de dommages mécaniques, qu’il s’agisse d’un coup ou d’une chute.
Dommages accidentels
Les dommages accidentels sont l’une des plus grandes craintes des expéditeurs. Pourquoi ? Parce qu’il est impossible de les prévoir. Les dommages accidentels se produisent généralement pendant le transport. Cependant, tant qu’un tableau se trouve dans une caisse, il y a de fortes chances que la malchance ne s’abatte pas sur les œuvres d’art.
Nos caisses d’expédition d’œuvres d’art personnalisées sont extrêmement durables et sûres, de sorte que les services de Greyhoundart vous seront utiles quels que soient l’objet et le lieu de votre expédition. Les services de mise en caisse d’œuvres d’art sont restés notre arme secrète, et il est dans votre intérêt de les utiliser si vous recherchez une expérience d’expédition sans risque.