Si vous voulez que votre œuvre d’art soit livrée à votre domicile sans la moindre égratignure, vous devez suivre à la lettre ces 5 règles simples.
1. Mesurez soigneusement votre œuvre d’art.
Lors de l’emballage d’une œuvre d’art, il est très important de mesurer soigneusement la longueur, la largeur et la hauteur de l’objet transporté. Cette procédure vous aidera à choisir le conteneur d’expédition de la bonne taille. Des dimensions précises, ainsi que le poids de votre œuvre d’art, sont également nécessaires pour connaître le coût de l’expédition.
2. Choisissez le bon conteneur d’expédition pour l’emballage des œuvres d’art.
Si vous expédiez une œuvre d’art non encadrée de plus de 50 x 50 pouces ou une œuvre d’art encadrée de plus de 20 x 25 pouces, utilisez une caisse en bois fabriquée sur mesure. Pour les œuvres plus petites, utilisez une boîte en carton ondulé à double paroi. Elle rendra le mouvement plus fluide et offrira suffisamment d’espace pour le rembourrage.
3. Utilisez du papier cristal pour recouvrir l’œuvre.
Le papier cristal vous aidera à éviter la poussière et l’humidité. Vérifiez que tous les côtés et les bords de votre pièce sont correctement recouverts et fixez-les avec du ruban adhésif pour artistes. Le papier cristal est également un bon choix si vous prévoyez de rouler l’œuvre pour l’expédier. Pour garantir un emballage adéquat, recouvrez votre œuvre de deux feuilles de papier cristal de chaque côté. Si vous expédiez des œuvres sur papier (peintures, photos, gravures, etc.), placez-les face vers le haut sur le papier cristal. Les œuvres d’art en tissu doivent être placées face vers le bas afin de ne pas les casser ou les fissurer. Si vous prévoyez d’expédier plusieurs articles dans un seul tube, placez le papier cristal entre les œuvres d’art.
4. Ajoutez une protection supplémentaire.
Soyez extrêmement prudent lorsque vous emballez des œuvres d’art pour les expédier sur une longue distance. Recouvrez vos œuvres d’art de mousse, de morceaux de carton ou de papier bulle pour les protéger des rayures.
5. Emballer des œuvres d’art encadrées avec du verre ou de l’acrylique.
Le ruban adhésif pour artistes est très utile pour emballer les œuvres d’art encadrées avec du verre ou de l’acrylique. Vous devez appliquer des morceaux de ruban adhésif directement sur le verre ou l’acrylique en forme de « X ». Vous protégerez ainsi votre œuvre d’art si le verre se brise. Vous pouvez également utiliser du film étirable à cette fin.
Tenez compte de tous les conseils ci-dessus pour l’emballage des œuvres d’art afin de protéger votre chef-d’œuvre inestimable contre les dommages causés par le transport, sans avoir à déployer beaucoup d’efforts. Vous pouvez également faire appel à des emballeurs d’œuvres d’art professionnels pour cette tâche afin de vous assurer que votre œuvre d’art arrivera intacte à destination. Si vous avez besoin de l’aide ne hésitez pas a contacter Greyhoundart.